TAC Randonnée

Les FAQ's

17/03/2012 19:08

 

En bord de mer, ai-je le droit de traverser des propriétés privées sans autorisations ?
Quelles règles pour animer une randonnée ?
Quel est l'âge idéal pour randonner ?
Pour adhérer à la Fédération française de randonnée pédestre, le certificat médical est-il obligatoire ?
Comment trouver un club pour randonner avec mon chien ?
Quelles recommandations pour les randonneurs en période de chasse ?
Quelle est la taille optimale d'un groupe de randonneurs ?
Quels diplômes pour une activité rémunérée dans le domaine de l'animation de randonnée ?
Quelle est la durée de validité d'une randocarte® ? Qui peut figurer sur la randocarte® familiale ?
Lors de l'achat d'un GPS pour la randonnée, quels critères prendre en compte ?
Quel avantage pour un groupe à randonner en association ? Quelles formalités pour créer un club de randonnée affilié à la Fédération Française de randonnée pédestre ?
Où et comment randonner avec son chien ? Quelle responsabilité ? Comment se protéger d'un chien agressif ? des patous ?
Faut-il une formation minimale pour être animateur de rando , dans une association affiliée ou non à la FFRandonnée ?
Sur la route, en groupe, marcher à droite ou à gauche ?
Peut-on circuler en VTT sur les PR® / GR® ?
Le covoiturage: quelles sont les garanties de l'assurance fédérale ? Quel barème appliquer ?
Je cherche un groupe pour faire une randonnée d'un WE, d'une semaine...
La règle pour le bivouac ou camping sauvage ?
J'ai du temps libre et je voudrais participer à l'entretien des sentiers . À qui m'adresser ?
Où acheter des cartes de rando en ligne ?
Existe-t-il une législation relative à la circulation d'engins motorisés (motos, quads, voiture 4X4) sur les GR®?
Comment adhérer à la Fédération Française de randonnée pédestre ? en tant qu'individuel... en tant qu'association...
Suis-je assuré en montagne avec ma licence FFRandonnée ? avec ma randocarte® ? Quand parle-t-on de randonnée alpine ?
Je pars en trek à l'étranger . Comment suis-je couvert par ma licence? ma randocarte® ?
Quelle différence entre licence fédérale et RandoCarte®? Faut-il être adhérent de la Fédération Française de randonnée pédestre pour suivre le stage de formation au brevet fédéral d'animateur ?
Je dispose d'un hébergement pouvant accueillir des randonneurs, comment me faire connaître ?
J'organise des randos pour mes copains. Suis-je responsable ? Quel intérêt de créer une association ?
 
 

Rechercher dans le site