Section Randonnée du TAC

Le Tremblay Athlétique Club est composé de 18 sections sportives, la Randonnée pédestre est une de ces sections. Le club de randonnée fut créé en 1981, nous sommes affiliés à la Fédération Française de Randonnée  sous le n° 436.
La Fédération Française de Randonnée ,avec ses Comités Régionaux, Comités Départementaux et toutes ses associations, encourage la pratique de la randonnée pédestre pour tout public.
Notre Fédération propose des formations pour les animateurs, les baliseurs ainsi que pour les dirigeants associatifs.
La randonnée est une activité physique idéale pour se maintenir en forme, pour s'aérer l'esprit et se déstresser , pour partager avec des amis des moments conviviaux, pour découvrir la nature, le patrimoine de nos régions sur les 180 000 kms de randonnées balisés en France, mais avant tout la randonnée est là pour permettre à tous d'accéder à la pratique d'une activité sportive..

A propos de nous

Nous participons aux différentes randonnées fédérales telles que les Francilorandos, Marche en 93, sur la ville de Tremblay en France notre participation à différentes manifestations est active, car la randonnée est un lien social très fort, alors vous qui êtes des jeunes, en cessation d'activité pour cause de retraite ou autre, vous Mesdames ou vous Messieurs qui êtes seuls, n'hésitez pas à nous rejoindre, renseignez vous.

 

INSCRIPTIONS  ET  RENOUVELLEMENT


Deux essais gratuits pour découvrir l'ambiance du club vous sont proposés.


La validité de la licence est du 1er septembre de l'année en cours au 31 août de l'année suivante.
Le coût de l'adhésion < licence, assurances et cotisation> est de :

ADHESION 2018-2019
49€ dont licence IRA à 26 €
46€ pour le conjoint (licence IRA)
28€ moins de 16 ans (licence IRA)

•38 € pour les nouvelles adhésions à compter du 1er février  et les adhérents qui ne participent qu'occasionnellement aux sorties randonnées (licence IRA)
Ce coût inclut l'assurance fédérale jusqu'à la fin de l'année sportive en cours afin de permettre le renouvellement de l'adhésion avant le 15 octobre de la nouvelle année sportive.
•Rajoutez 8 € si vous désirez recevoir Rando Passion le magazine de la rando (4 numéros par an)

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre est obligatoire tous les ans.

Pour votre inscription au club, lors de la remise de votre dossier, veillez à ce qu'il soit complet :
Bulletin d'adhésion (rempli lisiblement), certificat médical (de moins de trois mois), chèque à l'ordre du : TAC Randonnée Pédestre
et pour les nouveaux adhérents (1 photo d'identité) 

 

Bulletin d'adhésion à imprimer et à envoyer

Ne pas oublier de renseigner le nouveau formulaire santé  (Auto-questionnaire de santé) 

Certificat médical à faire remplir par votre médecin


 

Nos randonnées

Les randonnées sont organisées tous les dimanches de l'année et 3 à 4 jeudis par mois,, mais aussi 3 à 4 séjours plus ou moins longs sont programmés par an.

Vous êtes libre de choisir vos randos, vos sorties, il n'y a pas d'obligation ou juste de venir randonner avec sa bonne humeur, sa joie de vivre, sa convivialité et son respect de l'autre.

 

Vous

A nos côtés vous participerez à l'évolution du club par votre engagement, si vous le souhaitez, devenir animateur de randonnée (formation gratuite) ou alors administrateur en rejoignant le Comité Directeur pour amener des idées nouvelles ainsi qu'une aide précieuse à l'administration de la Section.

Vous souhaitaitez faire un essai ? Il vous suffira de téléphoner à l'animateur qui organise la randonnée, les dates et les contacts téléphoniques se trouvent IC I

 

 Charte du randonneur et réglement interieur

1. Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…).

2. Pensons aux autres, à la sérénité de la nature. Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins.

3. Apprenons à connaître et à respecter la faune et la flore, surtout dans les espaces sensibles, nous comprendrons ainsi pourquoi il convient de les préserver.

4. Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets. Emportons les jusqu'à la prochaine poubelle.

5. Ne faisons pas de feu dans la nature (forêts et zones broussailleuses).

6. Ne dégradons ni les cultures, ni les plantations et ne dérangeons pas es animaux domestiques ou troupeaux. N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.

7. Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.

8. Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.

9. Renseignons nous en période de chasse auprès des communes. Certains itinéraires peuvent être dangereux.

10. Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et aux parcs nationaux (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).

 

Cliquez ici pour le règlement interieur du club

Rechercher dans le site

Contact

tacrando93@gmail.com 06 87 54 39 30

Calendrier des randonnées

 

1 er trimestre 2020
 
 

Contacts pour les inscriptions aux randonnées

Si vous souhaitez vous inscrire par internet, cliquez sur le OUI face au Nom de l'animateur qui organise la randonnée.

Animateur  

Par téléphone

Par Internet

Christian

01 48 60 41 67

 

 

06 88 69 25 08

 

Claude

01 48 61 06 47

OUI

 

06 87 54 39 30

 

Gérard 

01 48 60 31 69

OUI

 

06 76 82 14 15

 

Daniel P.

06 80 66 44 47

01 48 60 57 64

 

Jean-Jacques

01 79 16 09 29

06 51 46 30 95

 

Lionel

01 48 60 00 22

 

 

06 12 98 31 30

 

Maurice

01 48 60 58 84

 

 

06 98 17 59 33

 

Michel 

01 48 60 83 47

OUI

 

06 86 72 85 43

 

Pascal

01 64 27 95 12

 

 

06 12 91 66 60

 

 Laurent C.

06 88 58 21 13

OUI

Marc P.

06 73 08 49 19

OUI

Renald

01 48 49 57 78

 

  06 68 96 37 55  
Rémi 06 52 08 35 47 OUI
Didier M. 06 42 49 20 77  
Véronique B. 06 63 45 43 01  
     

 

Bureau de la section randonnée

  • Président:            Claude Morvan
  • Vice Président:    Christian Pignot
  • Trésorier:              Jean Claude Sébastien
  • Secrétaire:           Véronique Boucher
  • Secrétaire adjointe:    Daniele Garreau

 

Administrateurs

  • Amary Lionel
  • Barbosa Rui
  • Jean-Luc Gaudens
  • Garreau Michel
  • Laforgue Gérard
  • Martine Carre
  • Patricia Thepenier

 

Animateurs

  • Amary Lionel
  • François Pascal
  • Garreau Michel
  • Laforgue Gérard
  • Frison Jean-Jaques
  • Morvan Claude
  • Pignot Christian
  • Portier Maurice
  • Verdier Renald
  • Remi Ferret 
  • Véronique Bouchet
  • Didier Mouret
  • Laurent Cresson
  • Marc Pecolt